Le Maroc menace de boycotter le Championnat d’Afrique des Nations 2023, qui se joue en Algérie

Estimated read time 2 min read

AP- La septième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se joue du 13 janvier au 4 février 2023, en Algérie. Mais le Maroc menace de ne pas faire le déplacement, sur fond de mauvaises relations diplomatiques entre les deux pays.

Lors du prochain Championnat d’Afrique des Nations (du 13 janvier au 4 février 2023), qui réunira 18 équipes, le Maroc menace de ne pas participer à la compétition qui se tient en Algérie.

Un problème de vol au cœur du problème

Le Maroc, récent demi-finaliste de la Coupe du monde, ne participera à l’événement qu’à une seule condition : le vol pour venir en Algérie doit se faire via le transporteur officiel de la FRMF, peut-on lire dans un communiqué. « Le déplacement de la sélection marocaine via un vol spécial de la Royale Air Maroc (RAM), transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine, ville hôte des matchs du onze national. » Dans le cas du non-respect de ce point, « le comité directeur de la FRMF a décidé à l’unanimité de ne pas participer à cette édition », ajoute le communiqué.

LIRE AUSSI. Ajaccio – Angers : suivez le match de la 16e journée de Ligue 1 en live

Cette décision n’est pas anodine. En effet, l’espace aérien algérien est fermé pour les avions marocains depuis août 2021 à cause des mauvaises relations diplomatique entre les deux pays. Pour la compétition, la fédération marocaine a décidé d’être représentée par les joueurs U23.

You May Also Like

More From Author