0 2 minutes 4 mois

N’DJAMENA, Le nouveau chef d’état-major de l’armée nigériane, Farouk Yahaya, s’est rendu dans le nord-est du pays pour une visite aux militaires de la base principale de l’opération Hadin Kai qui luttent contre Boko Haram.

© Africanews

Au Nigeria, Farouk Yahaya le nouveau chef d’état-major de l’armée s’est rendu dans le nord-est du pays pour une visite aux militaires de la base principale de l’opération Hadin Kai qui luttent contre Boko Haram, une opération anti-terroriste qu’il dirigeait jusque-là, avant de prendre ses nouvelles fonctions. Le nouveau chef d’état-major de l’armée nigériane est en poste depuis un peu moins d’un mois. Il a succédé au général Ibrahim Attahiru décédé le 21 mai dernier dans un accident d’avion.

 

Cette visite intervient au lendemain de l’annonce par Boko Haram de la mort de son chef historique lors de combats avec le groupe rival Etat islamique en Afrique de l’Ouest, l’Iswap.

L’armée nigériane lutte contre une insurrection djihadiste qui dure depuis dix ans dans le nord-est du pays. Ce dernier est en proie à un niveau d’insécurité particulièrement élevé, alimenté par les groupes terroristes, mais aussi le grand banditisme et les conflits intercommunautaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *