0 2 minutes 4 mois
Le PST-POP s’oppose à une adhésion à l’union européenne

AP- Suite à l’échec définitif de l’accord-cadre avec l’UE, plusieurs partis tels que le PS et les Verts libéraux ont exprimé leur désir de rejoindre l’UE. Le PST-POP quant à lui, réitère sa ferme opposition à l’idée que notre pays adhère à l’UE. Ce n’est pas parce que l’accord cadre a échoué, et nous le saluons, que la solution doit être l’adhésion à l’UE.

L’UE sert les intérêts capitalistes et impérialistes des dirigeants et des multinationales. Les accords bilatéraux entre la Suisse et l’UE ont servi exclusivement à consolider une politique néolibérale en Suisse. Nous ne voulons pas de cette Europe antisociale et impérialiste, qui met à mal les travailleurs/euses, les classes populaires et refoule les migrants qui se noient en Méditerranée. Le PST-POP s’engage pour une Europe basée sur des valeurs telles que la tolérance, la solidarité, la paix et l’anti-fascisme. Sur la base de ces valeurs, nous préconisons de nouveaux accords avec les pays européens. 
En outre, le PST-POP affirme qu’il n’y a pas de démocratie sans souveraineté. Par conséquent, les autorités suisses, en particulier le pouvoir judiciaire, doivent maintenir leur indépendance vis-à-vis des organes supranationales tels que l’UE et de l’OTAN.
Parti Suisse du Travail – Parti Ouvrier et Populaire 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *