Les Afghans veulent traduire le prince Harry en justice

Estimated read time 2 min read

AP- Des talibans de la province de Helmand, située dans le sud-ouest de l’Afghanistan, souhaitent traduire en justice le prince Harry. En cause: un extrait de son livre Le Suppléant où il explique qu’avoir tué 25 talibans lorsqu’il était en mission en Afghanistan était comme éliminer « des pièces d’échecs » sur un échiquier.

« Non seulement nous demandons qu’il soit poursuivi en justice par une cour internationale, mais nous demandons aussi que la communauté internationale le punisse le plus rapidement possible », explique à Sky News Hameedullah Hameedi, une figure locale, avant d’ajouter:

« Cela va définitivement avoir un impact sur les relations entre le Royaume-Uni et l’Afghanistan, parce que les gens ont conscience qu’un officier britannique appartenant à la famille royale – le prince Harry – a tué 25 martyrs afghans et a commis ces crimes. »

« Si Harry se considère comme un membre du monde civilisé, c’est honteux de sa part de dire [qu’il a tué 25 personnes] », précise-t-il encore. « Et c’est encore plus honteux de l’entendre en parler avec fierté, comme un analphabète d’un pays pauvre avec aucun savoir et aucune éducation. »

« Vous avez perdu à ce ‘jeu' »

Samiullah Sayed, une autre figure de la province de Helmand, a ajouté: « Outre Harry, toutes les personnes qui ont envahi l’Afghanistan ont commis des crimes similaires. En tant que nation indépendante, nous n’oublierons jamais la brutalité, la sauvagerie et la cruauté qu’ils ont eues contre notre nation et notre peuple.

You May Also Like

More From Author