Les Black Eyed Peas portent un brassard arc-en-ciel en Pologne, des politiques s’insurgent

Estimated read time 2 min read
AP- Le groupe Black Eyed Peas a arboré un brassard arc-en-ciel lors d’un concert du Nouvel An. Un geste qui n’a pas fait l’unanimité.
 
Lors de leur passage dans l’émission « New Year’s of Dreams », le groupe Black Eyed Peas a témoigné son soutien aux personnes et aux droits LGBTQIA+ en portant le brassard arc-en-ciel en Pologne. Un geste qui n’est pas passé inaperçu.
 
En effet, différents élus, ministres et personnalité de droite et d’extrême droite polonais, ont vivement réagi suite au port de ce brassard. Sur Twitter, plusieurs d’entre-eux sont montés au créneau.
 
Le vice-ministre de l’Agriculture Janusz Kowalski, du parti conservateur Pologne Solidaire (PS) a ainsi écrit : « Homopropagande sur TVP pour 1 million de dollars. Une honte. »
 
 
 
Le député Marcin Warchol également membre du PS a lui aussi dénoncé : « Promotion LGBT sur la chaîne TVP. LA HONTE ! »
 
Will.I.Am a riposté en réponse à ce dernier : « Unité, tolérance, compréhension, unicité, respect, diversité et inclusion… C’EST L’AMOUR… les gens sont des gens et nous devrions tous les honorer et aimer les différents types de personnes sur Terre et apprendre d’eux… » peut-on ainsi lire.
 
 
 
 
 
Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki est resté plus nuancé : « Nous ne voulons pas limiter l’expression des groupes de musique qui interprètent leur programme. Nous nous soucions de la famille et des valeurs, mais nous sommes également tolérants envers les autres. »
 

You May Also Like

More From Author