0 2 minutes 1 mois

AP- L’armée américaine a annoncé dimanche la mort de 12 membres présumés de l’organisation djihadiste Al Shabaab dans l’État de Galmudug, qui couvre la côte orientale du pays.

Le bombardement a eu lieu vendredi près de Hobyo, à quelque 475 kilomètres au nord-est de la capitale Mogadiscio, où les forces somaliennes mènent une offensive pour garder le contrôle de la zone.

Cette annonce intervient dans le cadre de la « guerre totale » menée par le président Hassan Shaykh Mohamud contre le groupe terroriste, qui s’est concentré à Galmudug ces dernières semaines.

À cet égard, le commandant du régiment d’infanterie de l’armée nationale somalienne, le général Mohamed Tahalil Bihi, a fait état d’au moins 117 djihadistes tués lors des opérations menées ces dernières heures dans la région de Mudug, dans le centre de l’État, notamment dans la ville de Doonyaale.

« Nous poursuivons actuellement ce qui reste d’eux (les djihadistes), qui ont fui dans la forêt après ces lourdes pertes », a déclaré M. Bihi dans un communiqué repris par le portail en ligne Garowe On Line.