Les offensives russes à l’arrêt alors que les troupes de Vladimir Poutine ne parviennent pas à avancer

Estimated read time 2 min read

Les offensives russes sont actuellement à l’arrêt alors que les troupes de Vladimir Poutine ne parviennent pas à avancer, comme l’indique l’Institut de l’étude de la guerre.

Plusieurs sources au sein de l’armée du président russe ont permis à l’institut de fournir une analyse qui révèle que les forces russes essayent désormais de distraire et disperser l’armée ukrainienne plutôt que de lancer des offensives.

Le chef du Conseil des réservistes des forces terrestres ukrainiennes, Ivan Tymochko, a déclaré que les Russes « ne font aucune avancée sérieuse sur la ligne de front ».

Côté ukrainien, Kiev prépare une contre-offensive d’ampleur afin de récupérer de nombreuses localités situées à l’Est du pays, tout cela avec l’aide des chars occidentaux qui ont été fournis.

Plusieurs experts militaires russes s’accordent à dire que les hommes de Poutine commencent à renforcer leurs positions dans l’optique de ralentir la future contre-attaque ukrainienne.

Un blogueur a déclaré selon The Independent : « Plusieurs commentateurs russes mettent l’accent sur les préparatifs de la Russie en vue d’une contre-offensive ukrainienne anticipée, ce qui suggère que l’objectif général de l’espace d’information russe s’éloigne de la discussion sur les capacités offensives de la Russie et s’oriente vers l’évaluation du potentiel de l’Ukraine à regagner du terrain de manière significative. »

You May Also Like

More From Author