Ligue Des Champions : L’OM et l’Atlético éliminés de toutes campagnes Européennes, carton plein pour le Bayern, Naples chute enfin…

Estimated read time 2 min read

AP- La 6e et dernière journée des phases de poules de la C1 a vécu pour les poules À,B,C et D, ce mardi soir.  Dans le groupe A, le Bayern Munich de Sadio Mané s’est offert un carton plein en comptabilisant 18 points sur 18 possibles en faveur de sa victoire (2-0) devant l’Inter de Milan. Les bavarois déjà qualifiés et assurés de finir premiers avant le coup d’envoi, ont envoyé un signal fort à l’Europe du football. Dans l’autre match du groupe sans véritable enjeu, le FC Barcelone a disposé (4-2) de Viktoria Plzen.

Les catalans sont relégués en Europa League pour la deuxième année de suite.  Déjà éliminé de la C1, l’Atlético Madrid qui luttait pour une place en Europa League a sombré (2-1) sur la pelouse du FC Porto. Les Espagnols sont éliminés de toutes compétitions Européennes.  Dans l’autre match de ce groupe B, Bruges a partagé les points avec Leverkusen ce qui prive aux Belges la première place du groupe au profit du FC Porto.

Dans le groupe A, Liverpool a infligé aux Napolitains sa première défaite de la saison (2-0), insuffisant pour les Reds qui avaient besoin de deux buts de plus pour finir devant les Italiens. L’Ajax n’a laissé aucune chance aux  Rangers (1-3). Les hollandais terminent 3e du groupe A et sont reversés en Europa League.

La poule A est restée sans doute la plus indécise de cette édition de C1.

Marseille qui un temps cru tenir sa qualification en ouvrant le score juste avant la pause face à Tottenham (1-0, 45+4), s’est fait renverser par les anglais sur des réalisations de Lenglet (1-1, 54e) et Hojbjerg (1-2, 90+5). Un résultat qui élimine les Phocéens de toutes les campagnes européennes.

Dans l’autre rencontre, Frankfurt a battu (1-2) le sporting sur sa pelouse. Les portugais se consoleront de la 3e place synonyme de C3 grâce au but encaissé par l’OM sur le fil.

You May Also Like

More From Author