0 3 minutes 2 ans

AP- Suite au départ de Lukaku vers Chelsea, l’agent de l’attaquant belge a reçu de nombreuses menaces envers sa famille.

L’agent de Romelu Lukaku, Federico Pastorello, a affirmé que lui et sa famille avaient fait l’objet de menaces pour son implication dans le transfert de l’attaquant de l’Inter à Chelsea.

Chelsea a conclu la signature de Lukaku en provenance de club milanais pour 115 millions d’euros cette semaine, alors que le Belge revient une seconde fois à Stamford Bridge après son premier passage entre 2011 et 2014, marqué par de nombreux prêts.

Dans un communiqué publié vendredi, Pastorello a déclaré que le départ de Lukaku de Milan a conduit à un comportement indigne d’une partie des fans de l’Inter.

Ce qui a été dit?

« J’ai toujours accepté – et continuerai de le faire – la confrontation et la critique constructive : elles font partie du jeu pour ceux qui jouent un rôle avec une pertinence médiatique considérable », a déclaré Pastorello.

« Ce que nous ne pouvons absolument pas tolérer, ce sont les mensonges, les insinuations, les insultes et les menaces que nous avons reçues [également contre ma famille et mes filles], qui ont largement dépassé les limites de la civilisation, de la décence et de la tolérance. »

« Croyez-le ou non, l’affection des supporters et le lien particulier avec la ville de Milan ont fait réfléchir Lukaku longtemps : mais ensuite, une fois sa décision prise, il a continué avec conviction et fermeté. »

« L’aspect économique est un détail, mais ce n’est pas le facteur principal qui détermine nos choix et ceux de nos clients. »

« En ce qui concerne le FC Internazionale, je peux garantir que le PDG Giuseppe Marotta, le directeur sportif Piero Ausilio, ainsi que l’entraîneur Simone Inzaghi, qui y a travaillé personnellement – ont tout fait pour éviter ce transfert. »

« Mais il y a des circonstances qui dépassent leur champ de décision et dépendent des instructions des propriétaires. »

Quelle est la prochaine étape pour Chelsea ?

Les Blues lancent samedi leur campagne de Premier League face à Crystal Palace.

Lukaku ne sera pas retenu pour ce match contre les Eagles et pourrait faire ses débuts avec Chelsea dimanche prochain lorsque les Blues affronteront Arsenal.