
AP- L’une des énigmes policières les plus impénétrables du Mali a peut-être trouvé un début de solution, avec la mise en cause d’un suspect dans l’enquête sur la décapitation de dix personnes depuis 2018 à Fana (sud), a-t-on appris lundi de sources judiciaire et policière.
« Nous avons arrêté le principal suspect du meurtre de dix personnes à Fana », a déclaré à l’AFP Boubacar Moussa Diarra, procureur auprès du tribunal de cette localité située à plusieurs dizaines de kilomètres à l’est de Bamako.
« L’individu, âgé de 42 ans, est un ressortissant malien sans emploi et sans domicile fixe. Les détails qu’il donne des crimes correspondent à ce qui s’est passé », a dit le magistrat joint par téléphone.
Le suspect avait déjà été soupçonné par le passé pour l’un des meurtres, mais avait été mis hors de cause faute d’éléments à charge probants, a-t-il ajouté.
Un responsable policier s’exprimant sous le couvert de l’anonymat suivant les règles en vigueur a indiqué que l’individu avait été arrêté il y a un an mais n’était passé aux aveux que la semaine dernière.
Ni le procureur ni le policier n’ont dit quelles pourraient avoir été ses motivations.