
Les autorités locales de Casablanca ont rejeté la demande d’autorisation pour le concert du rappeur français Ninho, dont les albums font partie des plus vendus dans son pays. Le spectacle allait se tenir le 24 juin, au Complexe sportif Mohammed V. C’est le Pacha, chef de l’arrondissement du Maârif, qui aurait adressé un écrit au directeur du complexe pour lui faire part de ce refus. Selon des sources médiatiques, une réunion de sécurité a été tenue le 25 mai déjà, à la préfecture des provinces de Casablanca-Anfa. Lors de cette rencontre, les membres du comité de sécurité ont unanimement refusé d’organiser l’évènement.
De ce fait, le Pacha a demandé par correspondance au directeur du complexe d’informer les organisateurs du concert de cette décision. Pour l’heure, ces derniers n’ont pas encore réagi à l’interdiction. L’année dernière, Ninho a déjà donné un spectacle à Casablanca ayant attiré un très grand nombre de spectateurs.
Il y a quelques jours, un concert Booba a été annulé à Casablanca aussi, après qu’une pétition en ligne a pointé des paroles dégradantes pour les femmes marocaines et d’Afrique du Nord dans les chansons du rappeur français.