0 3 minutes 2 mois

AP- L’inter Milan ne souhaite pas vendre Romelu Lukaku lors du mercato estival. Selon Sky Sport Italia, le club milanais a refusé une proposition d’environ 100 millions d’euros en provenance de Chelsea.

Et si les jours de Timo Werner à la pointe de l’attaque de Chelsea étaient comptés… Intéressant dans le jeu mais trop souvent en délicatesse à la finition, l’attaquant allemand a régulièrement subi les moqueries après d’incroyables ratés face au but en Premier League ou en Ligue des champions. Si bien que les Blues lui chercherait déjà un remplaçant cet été.

Souvent cité parmi les favoris pour accueillir Erling Haaland, le club londonien a également tenté de rapatrier Romelu Lukaku lors du mercato estival. Auteur d’une grosse saison avec l’Inter (30 buts en 44 matchs), le Belge a même fait l’objet d’une offre de transfert d’environ 100 millions d’euros selon Sky Sport Italia. Une proposition rapidement balayée par la direction des Nerazzurri.

Lukaku peut encore faire bouger les choses

Champion d’Italie en titre sous les ordres d’Antonio Conte, le club lombard a entamé sa mue pendant l’intersaison. Le bouillant technicien a été remplacé par Simone Inzaghi et l’Inter a cherché à renflouer ses caisses après une année marquée par les conséquences économiques du Covid-19.

Achraf Hakimi, par exemple, n’a pas été retenu lorsque le PSG a offert 60 millions pour le recruter. Mais pour Romelu Lukaku, la direction intériste semble vouloir rester inflexible: il ne partira pas.

Seule une demande de transfert claire de la part de “Big Rom” pourrait faire évoluer les choses précise encore le média transalpin. Si Chelsea veut mettre la main sur l’international belge aux 98 sélections, il faudra le convaincre de réclamer un départ. Sept ans après avoir quitté les Blues pour Everton, Romelu Lukaku est encore loin de rentrer à Londres. Ces dernièrse semaines, le buteur de 28 ans aurait même refusé une première approche de Chelsea et un salaire XXL pour rester à Milan.

Une situation qui, de fait, pourrait pousser Roman Abramovitch à regarder ailleurs pour renforcer l’équipe entraînée par Thomas Tuchel. Du côté de Dortmund peut-être. Pas sûr toutefois que 100 millions d’euros suffisent à convaincre le BVB de se séparer du phénomène Haaland. Romelu Lukaku, lui continue de préparer la reprise de la Serie A et le duel prévu le 21 août contre le Genoa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *