Messi au PSG : «C’est une possibilité», reconnaît-il en larmes à Barcelone

Estimated read time 2 min read

AP- Contraint de quitter le FC Barcelone pour des raisons financières, le légendaire attaquant argentin se rapproche du club de la capitale. «Rien n’est fermé, rien n’est bloqué, tout est ouvert», a expliqué le joueur dimanche.

La tristesse était trop forte, l’heure n’était pas au plan de carrière. Lionel Messi a éclaté en sanglots dimanche au début de la conférence de presse consacrée à son départ du Barça. «C’est le moment le plus dur de ma carrière […] L’an dernier, je voulais rester au FC Barcelone. Cette année aussi mais ça n’a pas été possible», a expliqué l’attaquant qui quitte Barcelone au terme d’une carrière de près de vingt ans dans le club et qui s’est présenté comme un «Argentin catalan».

Journalistes et coéquipiers lui ont offert de longues minutes d’applaudissements avant d’aborder la séance de questions-réponses. Le PSG, «c’est une possibilité», a reconnu Messi, tout en relativisant les informations le donnant comme déjà membre de l’effectif parisien : «Aujourd’hui il n’y a rien de réglé avec personne, rien n’est finalisé, il y a plusieurs clubs qui s’intéressent à moi. Rien n’est fermé, rien n’est bloqué, tout est ouvert.»

«Je vais terminer ma carrière comme je l’ai toujours fait, en luttant pour le titre», a-t-il ensuite assuré quand on lui demandait sa réaction à l’avenir s’il jouait contre le Barça. «Je travaillerai pour le club. Je me dédie à ce que je fais. Je serai dans une équipe qui sera peut-être concurrente du Barça mais je serai dans la compétition et j’essaierai de gagner.»

Messi au Barça, c’est 778 matchs, 672 buts et 35 trophées. Le Barça a officialisé le départ de son joueur jeudi. Et si certains ont pensé à un coup de poker menteur, il s’avère que le gouffre financier dans lequel se trouve le club catalan était bien réel.

You May Also Like

More From Author