Migrants retrouvés dans un camion: le chauffeur du véhicule interpellé et prochainement jugé à Gap

Estimated read time 2 min read

AP- L’individu, d’origine pakistanaise, s’était dissimulé au sein des migrants transportés et a été interpellé en région parisienne.

Le chauffeur de la camionnette qui transportait 32 migrants entre l’Italie et Avançon le 30 décembre dernier a été interpellé, a appris BFM DICI auprès du procureur de Gap.

« L’homme a été arrêté en fin de semaine dernière en région parisienne à l’issue d’un délit routier. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Gap le 11 mai prochain pour répondre des faits d »aide à l’entrée de personnes en situation irrégulière sur le territoire' », détaille Florent Crouhy, le procureur de Gap, à BFM DICI.

Dissimulé parmi les migrants

L’individu, d’origine pakistanaise, s’était dissimulé au sein des migrants le 30 décembre dernier sur la commune d’Avançon. Sa situation avait été traitée comme celles des autres personnes interpellées ce jour-là. Il s’était vu notifier une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF)

Lors de l’enquête, il avait fini par être identifié sur les caméras de vidéo-surveillance du tunnel de Fréjus et était depuis recherché. L’homme a reconnu les faits au cours de sa garde à vue.

Au total, 33 personnes (dont le chauffeur et 32 migrants au sein de la camionnette), tous majeurs, avaient été interpellés par les services de gendarmerie des Hautes-Alpes. Les exilés, principalement d’origine indienne ou afghane, avaient été arrêtés dans un fourgon dans le village d’Avançon.

You May Also Like

More From Author