Mondial: Les erreurs d’arbitrage ont gâché l’occasion d’égaliser pour le Maroc contre la France

Estimated read time 2 min read

AP- Au lendemain de la défaite de l’équipe du Maroc contre la France en demi finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les esprits se sont calmés mais le replay du match ne cesse de tourner dans la tête des Marocains. Deux penalties n’ont pas été sifflés par l’arbitre, deux occasions en faveur du Maroc qui auraient pu changer l’issue du match.

Les avis complotistes ont trouvé plusieurs irrégularités lors de cette demi-finale de la Coupe du monde où les Lions de l’Atlas ont affronté les Bleus, notamment en se demandant si la présence du président français pour une demie finale n’était pas le signe qu’il avait la certitude que la France allait remporter le match, le fait qu’il était assis à côté de président de la FIFA, Gianni Infantino au lieu du chef d’Etat du pays organisateur, sans oublier l’absence de la famille régnante qatarie qui avait, jusque-là, assisté à tous les matchs de l’équipe du Maroc.

Certains ont aussi évoqué la présence avant le match du chef de la Direction générale de la sécurité extérieure française (DGSE) au Qatar, Bernard Emié, ancien ambassadeur de France à Doha. En pleine crise diplomatique entre Paris et Rabat, la présence d’Emmanuel Macron lors de ce match a été très mal perçue au Maroc.

Cependant toutes ces remarques n’ont rien de sportif, et c’est le match qui s’est déroulé sur le terrain qui intéresse et qui semble faire l’unanimité chez tout le monde sauf l’arbitre qui n’a pas sifflé deux penalty en faveur du Maroc.

You May Also Like

More From Author