Mondial U17-Serigne Saliou Dia : « Ce que Amara Diouf m’a demandé contre la France »

Blessé face au Japon (0-2), le capitaine des Lionceaux, Amara Diouf souffre d’une entorse. Il a été déclaré forfait contre la France qui a éliminé le Sénégal en 8es de finale de la Coupe du monde U17. Le sélectionneur sénégalais, Serigne Saliou Dia, a révélé que son poulain voulait jouer malgré la blessure.

A la question de savoir Amara Diouf l’a manqué la lors du match contre la France, il répond. « C’était évident, parce que c’est notre meilleur joueur. Personne n’est indispensable, mais il y a des joueurs qui sont importants dans une équipe. Amara a des qualités indéniables, il peut débloquer un match à lui seul. Face à une équipe bien organisée en bloc bas, il peut aller chercher le une-deux et marquer un but. Il nous a manqué et sincèrement, il faut le reconnaître. »

« Coach, donne-moi 20 minutes, je vais régler la situation »

« Malgré sa blessure, il avait envie d’entrer pour débloquer la situation. Contre la France, il m’a dit : « Coach, donne-moi 20 minutes, je vais régler la situation ». Je lui ai dit : « Non, ta carrière est plus importante que ce match ». Donc, il ne fallait pas forcer. Mais c’est un joueur qui nous a manqué, même si tous les joueurs ont été très valeureux, parce qu’on n’a jamais été dominé. Sur les statistiques, on a été largement supérieur à la France », a-t-il confié dans une interview avec L’Observateur.

You May Also Like

More From Author