Nid des Aigles : saison terminée pour Checik Doucouré

Estimated read time 2 min read

Cheick Doucouré ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont le coup d’envoi est prévu le 13 janvier en Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain des Aigles, qui souffre d’une rupture du tendon d’Achille du pied gauche, est contraint de déclarer forfait.

Blessé contre Luton ce week-end, Cheick Doucouré ne rejouera plus de la saison, selon les médias anglais. Le milieu de terrain des Aigles, qui est sortie sur une civière, a été victime d’une rupture du tendon d’Achille du pied gauche à l’occasion de la 13e journée de Premier League qui opposait Luton à son équipe, Crystal Palace. Une triste nouvelle qui intervient à quelques semaines seulement du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

L’ancien milieu de terrain du RC Lens en France, qui compte 47 sélections avec les Aigles, fait partie des joueurs sur qui comptait le sélectionneur national des Aigles pour amener loin le Mali dans la compétition. Eric Sékou Chell va devoir composer sans lui. Ce qui constitue un coup dur pour le Mali.  Puisque son indisponibilité vient s’ajouter à celle d’Ibrahim Koné, lui aussi contraint déclarer forfait suite à une blessure contractée lors du match amical contre l’Ouganda, le vendredi 13 octobre, à Bamako. Cette saison, Cheick Doucouré, âgé de 23 ans, avait été titularisé 11 fois en Premier League.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net 

You May Also Like

More From Author