Nigeria: Une attaque dans le nord du pays fait au moins 10 morts

AP-Plus d’une dizaine de personnes, don’t sept soldats, ont été tuées par des combattants islamistes lors d’une attaque dans le nord-est du Nigeria, a-t-on appris de quatre sources sécuritaires.

Les assaillants sont arrivés dimanche matin à bord de motos dans la communauté Ajiri, dans la province de Borno, où ils ont tué un officier de l’armée et six soldats, ont déclaré les sources. Ils ont aussi tué six civils, incendié des habitations et emporté des objets de valeur, ont-elles ajouté.

Vidéo: La bousculade ayant fait au moins 44 morts dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’un pèlerinage juif est « l’une des plus graves catastrophes » de l’histoire d’Israël, selon le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a décrété un jour de deuil national dimanche (AFP)

La bousculade ayant fait au moins 44 morts dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’un pèlerinage juif est « l’une des plus graves catastrophes » de l’histoire d’Israël, selon le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a décrété un jour de deuil national dimanche

Dans un communiqué, l’armée nigériane a indiqué que ses soldats ont repoussé l’attaque mais que les insurgés ont abattu certains habitants et deux membres du personnel militaire.

Les attaques de ce type se sont multipliées dans la région ces derniers mois, avec des dizaines de soldats tués et des milliers de personnes déplacées.

afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *