Wafa a précisé que l’aviation sioniste a ciblé le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de l’enclave palestinienne, et tiré des missiles à l’est de la ville de Deir al-Balah, provoquant d’énormes explosions et endommageant des habitations.
Selon la même source, un drone a visé, avec au moins un missile, un endroit du camp, ce qui a causé des dégâts matériels. Aucun blessé n’a été signalé.
D’autre part, le littoral de Beit Lahia, dans le nord de Ghaza a été également ciblé par l’armée sioniste.
La veille, les avions de l’occupation ont lancé un raid contre l’enclave et tiré des missiles à l’est de la ville de Deir al-Balah. Ils ont aussi ciblé un site au nord de la localité de Beit Lahia et des terres agricoles au nord et au centre de Ghaza.
L’artillerie de l’occupation a bombardé, avec au moins trois obus, un site et des terres agricoles à l’est de Beit Hanoun. Au sud de Khan Younes, deux autres obus ont causé de graves dégâts matériels, tandis que la marine de l’occupation a tiré plusieurs obus en direction de bateaux de pêche palestiniens au large des côtes d’Al-Sudaniyya.
En août 2022, l’armée de l’occupation sioniste a lancé une attaque de trois jours contre Ghaza, dans laquelle au moins 49 Palestiniens sont tombés en martyrs, et de nombreux autres ont été blessés.