One Ocean Summit : pourquoi la protection des mers est un enjeu pour Macron

Estimated read time 2 min read

AP- Invités par le président de la République français, une quarantaine de chefs d’États et de gouvernements seront présents à Brest vendredi pour le sommet One Ocean Summit consacré à la préservation des océans. Les thématiques abordées seront celles qui, selon la présidence de la République, correspondent aux quatre principaux enjeux actuels de protection des océans. L’Élysée promet des engagements concrets et plusieurs coalitions internationales.

Relever le niveau de l’ambition politique, et la faire porter au plus haut niveau des États, dès le début d’une année cruciale pour la protection des océans: telle est l’ambition du sommet organisé par le président de la République française du 9 au 11 février à Brest, le One Ocean Summit. Emmanuel Macron mise notamment sur le semestre de la présidence française de l’Union européenne, laquelle dispose du plus grand territoire maritime du monde, pour soutenir cet objectif dans le cadre d’une approche multilatérale, explique l’Élysée.

Lors d’un « segment de haut niveau » organisé vendredi, une quarantaine de chefs d’État et de gouvernement seront présents, physiquement ou en vidéo, parmi lesquels notamment la Chine, les États-Unis, l’Inde, ou encore l’Égypte – qui présidera la prochaine édition de la COP consacrée au climat, la COP 27. Ils prendront tous des engagements concrets, assure l’Élysée, qui promet également l’émergence de plusieurs « coalitions d’actions ».

You May Also Like

More From Author