0 4 minutes 2 mois

OFEED Maroc vient de rendre public l’agenda de la semaine de l’innovation en Afrique IWA 2021 qui aura lieu du 8 au 12 septembre 2021, à Rabat, Maroc, avec au programme, 47 thèmes répartis en 5 panels de discussion seront abordés pour disséminer la culture de l’innovation auprès des jeunes et du grand public. La grande nouveauté de cet événement est que l’ensemble des intervenants qui débattront ces 47 thèmes sur l’innovation, sont des programmes de l’intelligence artificielle IA. Ainsi, pour chaque thème abordé, un premier robot virtuel va rechercher les informations à travers Internet et construire son intervention qui sera par la suite annoncée par un autre robot virtuel pour donner l’apparence humaine à l’intervenant.
« Face à la situation pandémique dans le monde qui rend les voyages difficiles, il fallait innover encore une fois afin de trouver une autre alternative pour assurer la continuité de l’événement, surtout concernant les actions de sensibilisations à l’invention et l’innovation auprès des jeunes, qui sont indispensables pour construire la future génération d’innovateurs. » explique Majid EL BOUAZZAOUI, Président d’OFEED. Avec ce recours à l’intelligence artificielle pour la création des intervenants pour un événement, qui est une première dans le monde, la semaine de l’innovation en Afrique IWA 2021 vise à se positionner comme étant le premier événement didactique au monde pour les inventeurs.
Pour rappel, le programme Innovation Week in Africa IWA 2020, utilisant OFEED WebTV, a atteint des participants du monde entier sans aucune barrière ni limitation, donnant la parole aux inventeurs et en inspirant tant d’autres grâce à l’excellente contribution d’honorables experts internationaux en innovation.

Et aussi, l’événement IWA a terminé son édition 2020 avec 50 pays / régions participants et un total de 1585 certificats attribués, devenant ainsi le premier événement didactique au monde pour les inventeurs. Plus que cela, l’événement Innovation Week in Africa IWA a connu la participation de 59 pays / régions dans la somme des éditions 2019 et 2020, devenant l’un des plus grands événements d’inventeurs au monde pour les inventeurs, et a poursuivi sa croissance même dans une situation exceptionnelle dans le monde en raison de la pandémie mondiale du COVID-19.
Il est à rappeler également que l’OFEED Maroc vise à accompagner les plans et stratégies du gouvernement sous la Haute Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de faire du Maroc un acteur majeur au niveau mondial, dans le champ de l’innovation et de la créativité et contribuer à la mise en valeur du capital immatériel qui constitue la richesse première et inépuisable de notre cher pays. OFEED présidée par l’inventeur Majid EL BOUAZZAOUI, organisera la Semaine de l’Innovation en Afrique IWA 2021 à Rabat, Maroc du 8 au 12 septembre 2021, sponsorisé par le premier institut des inventeurs Canadiens (FICI : First Institute of Canadian Inventors), sous le Patronage de la Fédération Internationale des Associations d’Inventeurs IFIA, avec le soutien du magazine The Patent comme Partenaire média international, Oxford Business Group en tant que partenaire de recherche, la plateforme de commercialisation mondiale ICCD et l’initiative Américaine en Intelligence Artificielle PQAI.
Majid EL BOUAZZAOUI
Président d’OFEED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *