Poutine évoque une blague sur la pendaison en parlant des relations Europe-USA

Estimated read time 1 min read
L’Europe serait-elle le “mouton de Panurge” des États-Unis? Le chef du Kremlin a cité une blague sur la pendaison pour illustrer la politique européenne dépendante des consignes venant de Washington.
Vladimir Poutine a ironisé sur les dirigeants européens qui sont prêts à faire tout ce qu’on leur dit de l’autre côté de l’océan.
“Si demain on leur dit: ‘Nous avons décidé de vous pendre tous’, alors eux, les yeux baissés et surpris de leur audace, ils ne poseront qu’une seule question: ‘peut-on le faire avec des cordes de production nationale?’”, a indiqué M.Poutine au journaliste Pavel Zaroubine s’exprimant sur la chaîne de télévision russe Rossiya 1.
Mais les Européens échoueraient même dans une telle situation car il est peu probable que les Américains refusent une commande aussi importante pour leur industrie textile, a-t-il ajouté.
Poutine a attiré l’attention à plusieurs reprises sur le manque d’indépendance des pays européens, notant que leurs élites politiques servent souvent les intérêts de pays tiers plutôt que leurs propres intérêts nationaux.

You May Also Like

More From Author