Poutine met en garde contre une nouvelle implication de l’Otan: “Nous avons plus d’armes nucléaires”

Estimated read time 2 min read

Le président russe Vladimir Poutine a une nouvelle fois rappelé que l’Otan ferait face à un “grave danger” si elle s’impliquait davantage dans la guerre en Ukraine. “Nous avons plus d’armes nucléaires”, a-t-il déclaré depuis un sommet à Saint-Pétersbourg.

“Il est évident que l’Otan est impliquée dans la guerre en Ukraine”, a déclaré M. Poutine lors d’un grand forum international organisé à Saint-Pétersbourg vendredi. “Les livraisons d’armes militaires lourdes à l’Ukraine se poursuivent et les États-membres de l’Otan envisagent même de fournir des avions de combat.”

Depuis le début du conflit, l’Otan fournit des chars, des véhicules blindés et d’autres armes à l’Ukraine, même si cette dernière ne fait pas partie de l’organisation. “Ils (les États-membres, ndlr) s’exposent à un grave danger s’ils s’impliquent davantage dans le conflit”, a mis en garde Vladimir Poutine.

“Nous avons plus d’armes nucléaires qu’eux”, a-t-il ajouté. “Ils le savent, c’est pour ça que lors des négociations, ils ne cessent de réclamer une réduction du nombre d’armes.”

Selon l’Arms Control Association, la Russie disposait d’un stock total de 6.250 ogives en janvier 2021. Les États-Unis en possèdent plus de 5.500. La France et le Royaume-Uni en auraient respectivement 290 et 220.

Source: https://www.7sur7.be/

You May Also Like

More From Author