Qualifications CAN féminine : Les Lionnes croquent l’Égypte

Estimated read time 1 min read
L’équipe nationale féminine de football du Sénégal a réalisé un pas décisif vers la qualification à la CAN Maroc-2024, en corrigeant l’équipe égyptienne 4-0. Poussées par le public du stade Lat Dior de Thiès, les coéquipières de Mbayang Sow ont rapidement pris l’avantage avec Marieme Babou d’une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation, à la 24e mn. 
 
Agressives et conquérantes, les Lionnes ont ensuite rapidement creusé l’écart grâce à Nguenar Ndiaye, idéalement servie par Wolimata Ndiaye à la 30e mn. À la pause, le Sénégal menait 2-0.

En seconde période, les Sénégalaises ont maintenu la pression sur la défense égyptienne. À la 68e mn, Hapsatou Malado Diallo a ajouté un troisième but. Dominatrices dans tous les compartiments du jeu, les Lionnes ont poursuivi leurs attaques, et à la 84e mn, Mbayang Sow a conclu le festival offensif du Sénégal avec un magnifique coup franc, portant le score à 4-0.
 
Grâce à cette victoire éclatante, le Sénégal a fait un pas important vers la qualification pour la CAN avant la manche retour prévue le 5 décembre au Caire.   

You May Also Like

More From Author