0 3 minutes 5 mois

AP- Omar Sy est à l’affiche du film “Tirailleurs” qui sort en salle le mercredi 4 janvier. Dans une interview, l’acteur estime que les gens se sentent davantage touchés par le conflit ukrainien que par ceux qui se déroulent en Afrique.

“Quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints ?” Présent dans le film « Tirailleurs » qui sort prochainement au cinéma, Omar Sy en a profité pour interpeller les Français dans une interview donnée au Parisien ce dimanche 2 janvier. L’acteur français déplore le comportement des Français, arguant que les guerres n’ont pas commencé en Ukraine et que celles du continent africain intéressent moins le peuple français“Moi, je me sens menacé de la même manière quand c’est en Iran, ou en Ukraine” souligne-t-il.

L’interprète d’Arsène Lupin sur Netflix s’étonne que les guerres les plus lointaines soient les moins impactantes. “Quand c’est loin, on se dit que ‘là-bas, ce sont des sauvages, nous, on ne fait plus ça”. Comme le Covid, au début, on a dit : ‘c’est que les Chinois”.

⋙ PHOTOS – Omar Sy : qui est Hélène, sa femme et mère de ses cinq enfants ?

« Il y a 58 militaires français qui sont morts au Sahel »

Héros d’un film sur les tirailleurs sénégalais de la Première Guerre Mondiale, Omar Sy incarne un père de famille enrôlé dans les troupes françaises en 1917, où il rejoindra son fils de 17 ans, recruté malgré lui. Le film retrace un pan mal connu de la Première Guerre Mondiale mais dont les “récits vont sortir de sous le tapis”, espère l’acteur d’Intouchables.