RDC : Air Congo démarrer ses opérations début décembre avec une flotte de 10 aéronefs

Estimated read time 2 min read
AP- Considérée comme la plus importante compagnie du continent, Ethiopian Airlines inspire à d’autres compagnies l’idée de se mettre en joint-venture avec elle pour bénéficier de son expertise. C’est le cas d’une coentreprise avec la RD Congo annoncée depuis peu par Chérubin Okende ministre congolais de transport.

La nouvelle compagnie aérienne Air Congo en gestation En République Démocratique du Congo, est le fruit d’une joint-venture constituée entre Ethiopian Airlines et le pays de Félix Tshisekedi, devrait démarrer ses opérations début décembre avec une flotte de 10 aéronefs. C’est ce qu’a révélé le PDG d’Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam.

« Nous venons de signer un accord avec le gouvernement de la RDC qui détient 51% de la compagnie aérienne, et 49% est à nous. La flotte comprendra des DHC-8-Q400, des Boeing B737 et deux B787 ».

Selon le manager du pavillon éthiopien, « Ethiopian fournira tout l’équipement, la gestion et le soutien opérationnel nécessaires pour faire décoller la nouvelle compagnie aérienne, y compris des avions, des pilotes, des techniciens et des dirigeants ».

Le transporteur éthiopien voit en cette coentreprise une opportunité pour renforcer sa présence sur le marché de l’Afrique central, de même que sur tout le continent. « Nous voulons étendre davantage les routes interafricaines parce que la connectivité à l’intérieur du continent n’est toujours pas bonne ». En attendant l’opérationnalisation d’Air Congo, Congo Airways conserve son statut d’actuel pavillon aérien national.

You May Also Like

More From Author