Robert Bourgi : «Macky Sall peut briguer un nouveau mandat»

Estimated read time 2 min read
Le président Macky Sall a bel et bien le droit de se « représenter pour un nouveau mandat ». C’est ce qu’a soutenu Robert Bourgi devant le « Grand jury » de ce dimanche.
 
 « Je suis docteur d’État en droit public. Je connais le droit constitutionnel. J’ai étudié les textes constitutionnels sénégalais. Il a le droit de se représenter pour un nouveau mandat, d’après la dernière révision constitutionnelle », a-t-il déclaré. 
 
Une option qui plairait bien à cet ami du président. « Si quelqu’un me dit : ‘Souhaiterais-tu que le président Macky Sall se représente ?’, je dis oui ! », a poursuivi Robert Bourgi. 
 
Mais jusqu’à présent, personne ne sait ce que compte faire Macky Sall. « Ma proximité avec le président est connue de tous. Une proximité humaine, une proximité personnelle, une proximité intellectuelle, un respect réciproque. Jamais, jamais, jamais le président Macky Sall n’a abordé la question du troisième mandat. Celui qui pourrait dire à gauche ou à droite, dans un dîner, dans un bar, dans un café, dans la rue il m’a dit ceci, il m’a dit cela, est un menteur ! Le président Macky Sall n’a dit à personne ce qu’il envisage de faire. Le jour où il le dira, il se confiera à la Nation sénégalaise. Il ne l’a dit à personne. »

You May Also Like

More From Author