0 2 minutes 2 ans
AP- Plus que quelques heures avant le début de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Mais face à la nouvelle hausse des cas de COVID 19, la compétition a failli être annulée sous la pression de la FIFA et de nombreux clubs européens. Cependant, la Confédération Africaine de Football et le pays organisateur, le Cameroun, ont tenu bon. 
Lors d’une interview accordée à TV5 monde, la légende du football camerounais, Roger Milla n’a pas apprécié la position de certains pays du nord de l’Afrique dans cette affaire.
 »Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ceci en tant que frère, que ce soit le Maroc, l’Égypte ou les autres, ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain », lance-t-il. Avant de poursuivre : « Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison, aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal ». Nul doute que les propos de Milla risquent de faire grand bruit.