0 2 minutes 4 semaines
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal a déjà assuré sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en 2024 dès la quatrième journée. Pour cette sixième et dernière journée des qualifications, le Sénégal, qui doit affronter l’Algérie dans un match amical, le 12 septembre prochain au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, a décidé d’envoyer son équipe A prime au Rwanda, déjà éliminé. Malgré leur manque d’expérience, cette équipe se présente fièrement avec une mosaïque de jeunes joueurs de talent qui aspirent à briller au plus haut niveau.
 
Assurée de terminer en tête du groupe L, l’équipe nationale du Sénégal joue, ce samedi à Kigali, un match sans enjeu face au Rwanda, déjà éliminé. Cependant, ce match, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, revêt une grande importance pour les jeunes joueurs sélectionnés par le duo Malick Daf et Pape Thiaw. À seulement six mois de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, c’est une opportunité pour eux de s’illustrer à un certain niveau et d’espérer gagner des points en vue de leur intégration dans l’équipe qui défendra le titre continental en terre ivoirienne. 
 
Même si le Rwanda, déjà éliminé, n’est pas un adversaire de haut niveau, ce match offrira certainement une précieuse expérience aux jeunes talents tels qu’Amara Diouf, Cheikh Oumar Ndiaye, Souleymane Basse, Pape Amadou Diallo, Samba Diallo et autres, qui aspirent à briller en sélection et à franchir un nouveau palier dans leur carrière, après avoir remporté la Coupe d’Afrique en U20 et U17.