Un restaurant flottant coule à Saint-Pétersbourg
Le restaurant flottant Silver Whale est en train de couler sur la Neva à Saint-Pétersbourg. C’est ce que rapporte l’agence de presse russe Tass.
La cause probable du naufrage
Le navire abritant le restaurant est amarré près du parc Pouchkine, et le naufrage pourrait avoir été causé par une fuite dans la coque.
L’histoire du restaurant flottant
L’histoire du restaurant Silver Whale n’est pas des plus heureuses : à l’origine, le restaurant devait être ouvert sur la Moskva, mais après le rejet du projet, le propriétaire a décidé de le déplacer sur la Neva.
Mise en vente
Le restaurant flottant n’ayant jamais été ouvert, son propriétaire a décidé de mettre le navire en vente en septembre dernier pour un montant de 35 millions de roubles, soit environ 425 000 euros.
Naufrage lors de la dérive des glaces
Selon l’agence de presse italienne Ansa, le restaurant flottant aurait partiellement coulé lors de la dérive des glaces sur la Neva. Les sauveteurs ont tenté de l’attacher avec des cordes afin qu’il ne soit pas emporté par la rivière. Les températures ont atteint zéro degré Celsius dans la deuxième ville de Russie.