0 2 minutes 1 an
AP- Exit la politique ! La pandémie de la Covid-19 a été aussi au menu de la conférence de presse du président du mouvement Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agi) .

«Dans un contexte de Covid, malheureusement, il y a beaucoup de morts actuellement. Certains cimetières sont pleins. Nous avons des pertes en vies humaines qui dépassent l’entendement, à cause de la pandémie Covid-19. Laquelle a fait des dégâts, c’est vrai, dans le monde entier. Mais ce n’est pas parce qu’on a la Covid qu’on doit mourir», a-t-il déploré.

Thierno Bocoum d’indiquer toutefois que dans beaucoup de pays, ils ont mis à la disposition des populations les moyens de pouvoir être assistées et faire face à la Covid. «Sur 1 000 milliards, le président Macky Sall a consacré près de 6 % du budget aux dépenses liées à la santé. il n’avait pas prévu ni une 2e ni une 3e vague. Il y a un problème de vision. Ce qui fait aujourd’hui que beaucoup de morts ont été recensés», a-t-il renseigné.

Et de laisser entendre : «Oui, la Covid a fait des effets, mais le manque d’anticipation du gouvernement a également fait des effets.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *