0 2 minutes 2 semaines

AP-Donald Trump devrait annoncer dès ce mardi soir, depuis sa résidence de Mar-a-Lago en Floride, sa candidature à la présidentielle américaine de 2024. L’ex-président ne fera que concrétiser des intentions qu’il n’a pas franchement cherché à dissimuler ces dernières semaines.

Même pas mal. Sauf retournement de situation, Donald Trump devrait annoncer ce mardi qu’il est une nouvelle fois candidat à la désignation du Parti républicain pour la prochaine présidentielle, malgré la déception engendrée par les midterms la semaine dernière.

Ces élections intermédiaires ont pourtant vu « ses » Républicains – dont il avait parrainé un grand nombre de prétendants – rater le coche au Sénat, toujours à dominante démocrate, sans être encore tout à fait assurés de remporter la Chambre des représentants, en dépit d’un contexte très favorable.

Le résultat a profondément érodé la statue de commandeur du milliardaire au sein de sa famille politique qui a désormais les yeux rivés sur le gouverneur de Floride, Ron DeSantis. Il n’y a cependant rien dans ce tableau qui soit de nature à altérer la certitude de l’annonce d’une nouvelle campagne de Donald Trump en vue de la présidentielle de 2024.

Secret de polichinelle

Il faut dire que l’officialisation de la candidature de l’ancien pensionnaire de la Maison Blanche relève du secret de polichinelle, déjà largement éventé. Ainsi, ce rendez-vous à destination de ses sympathisants pour ce mardi soir en direct de son manoir floridien, Donald Trump l’a fixé dès le 7 novembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *