0 2 minutes 3 semaines

Alors que les deux dirigeants se sont rencontrés cette semaine pour évoquer une possible collaboration, Ben Hodges, qui a dirigé l’armée américaine en Europe, indique que cette demande symbolise « l’isolement et le désespoir » de la Russie.

Un général américain assure que Vladimir Poutine s’est senti « humilié » alors qu’il demandait des munitions et des obus à Kim Jong-un.

Alors que les deux dirigeants se sont rencontrés cette semaine pour évoquer une possible collaboration, Ben Hodges, qui a dirigé l’armée américaine en Europe, indique que cette demande symbolise « l’isolement et le désespoir » de la Russie.

Malgré un possible accord, Hodges révèle que cela ne fera que prolonger le conflit en Ukraine et que de nombreux soldats russes vont mourir durant cette période.

Il a déclaré au MailOnline : « C’est une humiliation pour Poutine et son régime. L’industrie de la défense russe est en lambeaux à cause des sanctions et d’années de corruption. Se rendre à l’autre bout de la Russie pour rencontrer Kim Jong Un et implorer des munitions est une déclaration claire de l’isolement et du désespoir de la Russie. »

La Corée du Nord posséderait actuellement des dizaines de milliers d’obus et de missiles qui seraient compatibles avec les armes soviétiques.

Hodges a expliqué : « En fonction de ce que la Corée du Nord acceptera de fournir, cela pourrait donner à la Russie les moyens de prolonger ses efforts pendant quelques mois supplémentaires. »