June 4, 2023
  • Sénégal, DAKAR
  • ( 221) 77 443 98 69 / 77 280 71 83 / 79 50 87 13
  • Dakar Sénégal
0 2 minutes 3 mois

Ramzan Kadyrov, le dirigeant de la Tchétchénie, serait actuellement très malade et Vladimir Poutine craint qu’il n’ait été empoisonné.

Le proche du président russe souffrirait actuellement de problèmes de rein et il se murmure qu’un médecin des Emirats arabes unis a été réquisitionné pour l’ausculter car il ne fait pas confiance aux médecins russes.

Plusieurs sources prétendent que c’est pour cette raison qu’il a manqué l’adresse du président russe le mois dernier.

Depuis le début du conflit entre les deux pays voisins, le dirigeant tchétchène n’a eu de cesse de critiquer le haut commandement russe pour les mauvaises décisions stratégiques prises sur le champ de bataille.

Kadyrov a également appelé à de nombreuses reprises le pensionnaire du Kremlin à avoir recours aux armes atomiques pour remporter la guerre.

Le journaliste kazakh Azamat Maytanov a déclaré : « Selon certaines informations, le néphrologue en chef des Émirats arabes unis, le Dr Yasin Ibrahim El-Shahat, un médecin réputé ayant 30 ans d’expérience, est arrivé à Grozny [la capitale de la Tchétchénie]. »

Il a ajouté, citant toujours ses sources : « Son domaine d’expertise [le Dr Yasin] est la néphrologie, la dialyse, la transplantation, la glomérulonéphrite et l’insuffisance rénale aiguë. Kadyrov serait très mal en point et aurait de graves problèmes rénaux. »