0 3 minutes 2 semaines
Frank McCourt, le propriétaire américain de l’Olympique de Marseille, ouvre plus que jamais la porte à une vente, un intermédiaire saoudien a fait part de son intérêt.

C’est un vieux serpent de mer qui continue d’agiter l’actualité dans le sud de la France, mais cette fois, l’information semble enfin concrète. Depuis 2016 et son rachat de l’Olympique de Marseille, l’Américain Frank McCourt est pour beaucoup apparu comme un patron temporaire, prêt à céder le club au plus offrant, malgré ses 500 millions d’euros investis depuis. Et par plus offrant, de nombreuses rumeurs faisaient état d’intérêts saoudiens, le pays voulant s’installer dans le football européen pour faire face au Qatar, qui avait alors racheté le Paris Saint-Germain. Et plus les années passent, plus l’Arabie saoudite s’installe dans le paysage fooballistique européen, avec notamment le rachat de Newcastle ou la proche obtention de la Coupe du Monde 2034.
 
Les Saoudiens avec Julien Fournier ?

Et concernant l’Olympique de Marseille, le pays serait récemment revenu à la charge, avec en plus un intermédiaire bien renseigné : Julien Fournier, ancien directeur général de Nice, qui est venu parler avec la direction phocéenne pour prendre le pouls, comme le dévoile aujourd’hui le journal l’Équipe. Une information qui ne manquera pas de faire parler tant cet intérêt saoudien a toujours été flou. Du côté de McCourt, le quotidien précise qu’il n’a jamais semblé aussi éloigné de l’Olympique de Marseille. En interne, le processus de vente paraît « inéluctable » avec pour preuve, l’éloignement des instances du foot français par l’Américain qui s’était pourtant fortement engagé sur les droits TV ou encore la signature du contrat de la CVC. Dans tous les cas, le sujet de la vente de l’OM est de retour !

Pour résumer

Frank McCourt, le propriétaire américain de l’Olympique de Marseille, ouvre plus que jamais la porte à une vente, un intermédiaire saoudien a fait part de son intérêt. C’est Julien Fournier, l’ancien de Nice, qui a porté cela.