June 5, 2023
  • Sénégal, DAKAR
  • ( 221) 77 443 98 69 / 77 280 71 83 / 79 50 87 13
  • Dakar Sénégal
0 2 minutes 3 mois

Vladimir Poutine a interdit l’usage d’iPhones au sein du Kremlin car il craint que ces appareils puissent être piratés par la CIA ou le GCHQ.

Le cercle rapproché du président russe a été sommé de vite de débarrasser des produits américains.

Une source a rapporté au journal russe Kommersant : « C’en est fini de l’iPhone. Soit on le jette, soit on le donne aux enfants. »

Le personnel a donc jusqu’au 1 er avril prochain pour jeter les smartphones et les remplacer par d’autres qui utilisent le système Aurora ou le système d’exploitation Androïd.

La source proche du Kremlin a aussi prétendu que les téléphones portables de la marque à la pomme sont « plus sensibles au piratage et à l’espionnage par les experts occidentaux que les autres smartphones. »

Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a déclaré : « Les smartphones ne doivent pas être utilisés pour les affaires officielles. »

Il a ajouté : « Tout smartphone dispose d’un mécanisme assez transparent, quel que soit le système d’exploitation dont il est doté, Android ou iOS. Naturellement, ils ne sont pas utilisés à des fins officielles. »