Vladimir Poutine pourrait avoir recours aux armes chimiques en Ukraine alors que le conflit dure depuis plus d’un an maintenant.
Alors que la position du président russe devient de plus en plus instable à cause des échecs militaires en Ukraine, le pensionnaire du Kremlin pourrait se résoudre à employer des armes chimiques pour inverser le cours de la guerre.
Deux anciens officiers de l’armée britannique ont laissé entendre que Poutine pourrait empêcher les approvisionnements en armes occidentaux en les sabotant.
Depuis le début du conflit en février 2022, l’Occident n’a cessé de fournir des armes à Kiev pour contenir les avancées russes.
Kiev a d’ailleurs récemment reçu les chars promis par l’Occident, chars qui devraient être utilisés comme fers-de-lances lors d’une contre-offensive qui devrait se dérouler au printemps.
Par ailleurs, le Kremlin a assuré contrôler « 75% » de Bakhmout alors que la ville est l’épicentre d’une lutte acharnée depuis des mois.
Selon Moscou, la ville, qui est située à l’Est de l’Ukraine, serait sous leur contrôle à 75% alors qu’il a été récemment déclaré que tout Bakhmout était tombée aux mains des Russes.
Le groupe Wagner, dirigé par Evgueni Prigojine, avait indiqué que la ville était tombée, affirmation rapidement démentie par Kiev qui a assuré que les troupes ukrainiennes étaient toujours présentes sur ce front.