Vladimir Poutine n’utilise jamais son téléphone portable et passe son temps cloîtré dans un bunker son les dires d’un transfuge.
Gleb Karakulov est capitaine dans le service fédéral de protection et ce dernier a fui la Russie pour s’établir à Istanbul en Turquie.
Karakulov a expliqué que le président russe était paranoïaque et qu’il préfère rester enfermé dans son bunker plutôt que de faire des voyages à l’étranger comment il en avait l’habitude auparavant.
Il a déclaré : « Je veux dire que pendant toutes mes années de service, je ne l’ai pas vu une seule fois avec un téléphone portable. »
Il a ajouté : « Avec Poutine… il n’utilise ni Internet ni téléphone portable. Il ne reçoit des informations que de son cercle le plus proche, ce qui signifie qu’il vit dans un vide informationnel. »
Le membre du SFP a également indiqué que Poutine avait toujours peur de contracter le coronavirus et qu’il n’hésitait pas s’isoler.
Il a déclaré : « Nous avons toujours un président qui s’isole. Nous devons observer une quarantaine stricte pendant deux semaines avant tout événement, même ceux qui durent 15 à 20 minutes. »