
Nous pouvons l’annoncer maintenant, Watersons okc Football, fait un pas de plus vers le professionnalisme. Voila une déclaration qui va faire du bruit dans le Monde du football au Cameroun. En effet, Watersons okc de Kribi, jeune formation de la capitale de l’Océan, entend désormais salarier ses joueurs Et c’est loin d’être anodin…Au Cameroun…pays qui est connu pour avoir du mal à faire vivre et à entretenir ses stars du ballon rond.
Dans un entretien ce mois en Belgique, reprise par nos confères de la presse africaine, Christian Sabba Wilson, une des grandes figures du sports en Afrique, vient d’annoncer, dans SPORTS PRESSE, en Belgique que les joueurs de Watersons Okc kribi percevront désormais un salaire + les primes, tous les mois. : » Nous allons les encourager. Nous pensons que nos de bons à la fois rémunérer nos joueurs, mais aussi les mettre dans de conditions idéales pour être plus productifs. «
Un Institut supérieur de sport, pour le management du sport en Afrique
Dans la même occasion, on apprend qu’un Institut de sports et de marketing du sport, pour former les futurs dirigeants du sport au Cameroun et en Afrique va voir le jour au Cameroun. « Le gros des financements sont déjà trouvés et nous continuons de nouer des partenariats avec des grandes enseignes du sports mondial » a confirmé Christian Sabba Wilson, le PCA de Watersons sports, qui annonce bénéficier des conseils des éminences du sport telles que Roger Milla ou Jules Denis Onana, pour cet ambitieux projet. Au-delà de la formation, cette Ecole supérieur de sports, a aussi pour finalité de permettre aux joueurs, de préparer leur après carrière. « Cette donnée nous intéresse particulièrement quand on sait quelles destinées peu enviables, connaissent la plupart des grands sportifs, en Afrique et même en Europe ; bien souvent après avoir vécu, de belles carrières, au niveau national et international ! » a regretté le patron de Watersons okc.
Cet Institut du Management du Sport est déjà soutenu par quelques grandes enseignes de sports dans le monde devra voir le jour dans les deux années à venir.
Anny Carmina Watersons Press Relations Office