“Zelensky paiera pour les erreurs qu’il a commises”, dit le maire de Kiev

Estimated read time 2 min read
La question est aujourd’hui de savoir si l’Ukraine continuera à exister, estime le maire de Kiev. Selon lui, à la fin de l’actuel conflit, le Président devra payer pour ses erreurs.
“Les gens voient bien qui est efficace et qui ne l’est pas. […] À la fin de la guerre, chaque homme politique répondra pour ses succès et ses échecs”, a déclaré Vitali Klitschko, maire de la capitale ukrainienne.
Pour lui, aujourd’hui, la question est de savoir si l’Ukraine continuera à exister.
L’édile a également soutenu le commandant en chef des forces armées ukrainiennes Valeri Zaloujny dans son conflit avec le Président. Le haut gradé a déclaré début novembre auprès de The Economist que les troupes ukrainiennes n’arrivaient pas à réaliser une percée, car le conflit se trouvait dans l’impasse.

“On ne peut pas le faire éternellement”

“Il a dit la vérité [concernant la situation sur le front]. Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité. Mais à la fin, il assume la responsabilité. Il a expliqué et justifié la situation actuelle.”
Le maire a ainsi pris le parti de M.Zaloujny, critiqué par certains politiques ukrainiens.
“Nous pouvons bien sûr mentir euphoriquement à notre peuple et à nos partenaires. Mais on ne peut pas le faire éternellement”, a martelé M. Klitschko.

You May Also Like

More From Author