0 4 minutes 2 semaines

AP- Les supporters du Paris Saint-Germain passent par toutes les émotions depuis plusieurs semaines. Après avoir vu Kylian Mbappé prolonger au dernier moment alors qu’il semblait plus proche que jamais de rejoindre le Real Madrid, voilà que le nom de Zinedine Zidane est apparu avec insistance ce vendredi, certains médias espagnols puis français affirmant même qu’un accord était à deux doigts d’être trouvé. Mais après un premier coup de froid signé du conseiller de « Zizou », Alain Migliaccio, un autre à suivi ce samedi. Et l’ambiance d’être presque glaciale désormais.

Intervenant dans l’émission « On refait le match » diffusée sur RTL, Dominique Sévérac a donné sa version des faits. Pour lui, rien de tout ce qui est sorti est vrai. « Ça s’appelle une fake news. Je ne dis pas que Zinedine Zidane n’est pas approché par la galaxie Paris Saint-Germain, je vous dis que ce qui est paru hier d’abord dans la presse espagnole puis repris en France par quelques médias un peu aventureux, je crois que ça s’appelle une fake news. Tout est faux. Il n’y a pas d’accélération dans le dossier de Zidane.« 

Un message passé à la FFF


Vidéo: Transferts – Tielemans sur le départ ? « Je dois prendre la bonne décision » (Dailymotion)

Toutefois, le journaliste avance sa version des choses et pour lui, l’entourage de Zinedine Zidane ne serait pas pour rien dans ces derniers évènements. « Il y a en revanche la volonté, on dit ‘le clan Zidane’, de faire savoir quelque chose à la Fédération française de football. Je ne dis pas que Zidane est impliqué, je dis que c’est son entourage, son clan. L’idée c’est de dire ‘J’ai laissé passer un projet génial qui s’appelle le PSG qui est une des plus grosses franchises de sport au monde où il y a Kylian Mbappé un des joueurs les plus sexys et formidables du monde, donc s’il vous plait, dans six mois et qu’il y aura la Coupe du monde et qu’elle s’achèvera le 18 décembre, quel que soit le résultat, donnez-moi les Bleus parce que j’ai refusé le PSG pour avoir l’équipe de France’. »

Enfin, Dominique Sévérac relève le timing relatif aux rumeurs de Zidane au PSG. « Ils l’ont fait un vendredi soir. Ils ont informé les journaux espagnols le jeudi soir pour qu’ils écrivent le vendredi matin. Il y avait quoi hier soir ? Oh, il y avait Autriche-France.  Un match de l’équipe de France. » Tout ne serait donc que calculs politiques et Zinedine Zidane ne devrait donc pas venir prendre la place de Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain. A moins d’un nouveau renversement de situation dans les jours à venir.