0 2 minutes 3 semaines
AP- Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a salué jeudi « la grâce, la dignité et le dévouement » d’Elizabeth II, qui a été une « présence rassurante pendant des décennies de changements de grande ampleur ».
 
La reine, décédée jeudi à l’âge de 96 ans, « était largement admirée pour sa grâce, sa dignité et son dévouement à travers le monde. Elle a été une présence rassurante pendant des décennies de changements de grande ampleur, dont la décolonisation en Afrique et en Asie », a-t-il déclaré dans un communiqué.
 
Emmanuel Macron a rendu hommage à Elizabeth II qu’il a saluée comme « une amie de la France, une reine de cœur » ayant « marqué à jamais son pays et son siècle ».
 
« Sa Majesté la Reine Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de 70 ans durant. Je garde le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle », a réagi le président dans un tweet, après avoir posté une photo de la reine, décédée à 96 ans dans son château écossais de Balmoral.
 
La Maison Blanche a fait part de « ses pensées » pour la famille de la reine Elizabeth II, a déclaré la porte-parole Karine Jean-Pierre.
« Nos cœurs et nos pensées vont à la famille de la reine (et) et au peuple du Royaume-Uni », a dit la porte-parole du président Joe Biden devant la presse.