0 2 minutes 3 mois

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi Nguessan achevait hier Jeudi 24 Mars, sa tournée dans l’Agneby-Tiassa débutée le 20 Mars, par un meeting à Azaguié. Le retour qu’en fait Guillaume Gbagbo, secrétaire à la communication de l’ex parti présidentiel, est éloquent.

‘’La tournée a été un succès’’, nous indiquait-t-il, le ton satisfait dans un entretien en début d’après-midi ce Vendredi. Dans les localités Abidji du Tiassa, l’accueil a été mitigé, même si le confrère note une mobilisation acceptable. Par ailleurs, dans l’Agnéby, le succès fut total. ‘’ça s’est très bien passé’’, soutient Guillaume Gbato selon qui la mobilisation a été remarquable lors des étapes d’Agboville, d’Ananguié, de Guessiguié, de Grand-Morié ou encore d’Azaguié.

Ces localités parcourues par l’ancien premier ministre, sont connues pour être des fiefs de l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo. L’accueil chaleureux dont a bénéficié Affi Nguessan en pays Abbeys, dénote de l’âpreté que peut revêtir la conquête de l’électorat dans cette zone du sud du pays où rien ne semble acquis pour Laurent Gbagbo et le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Raoul Mobio