0 2 minutes 2 mois

Evgueni Prigojine a assuré que l’Ukraine était en train de préparer une attaque de masse avec 200 000 hommes.

Le fondateur et dirigeant du groupe paramilitaire Wagner a conseillé à ses hommes de se préparer « pour le pire » alors que l’Ukraine aurait amassé des centaines de milliers de troupes.

L’analyste politique ukrainien Rostislav Ishchenko a réfuté ces dires concernant le nombre d’hommes qui pourraient être envoyés au combat.

Prigojine a écrit sur son compte Telegram : « Il y a une blague qui se termine par la phrase : ‘Si grand, mais tu crois aux contes de fées’. C’est pourquoi le politologue Ishchenko et d’autres personnes très positives pourraient s’avérer être les meilleurs analystes militaires du monde. «

Il a ajouté : « Mais je pense qu’il vaut mieux se préparer au pire, d’autant plus que toutes les tendances vont déjà dans ce sens. Et qui voit combien de personnes, je peux le dire : Dites-moi, qui dans notre pays possède des satellites de reconnaissance, à l’exception du PMC Wagner ? Donc, on voit 200 000 réservistes ukrainiens, mais on ne voit pas 60 000 soldats des FAU qui s’enfuient de peur. »

Volodymyr Zelensky a assuré l’année dernière qu’il voulait reprendre toutes les régions ukrainiennes sans oublier la Crimée, qui a été annexée en 2014 par la Russie.