0 3 minutes 2 mois

AP- Evoluant au poste d’ailier gauche dans le club des Rangers en Afrique du sud, Moon Guy Junior Jackson fait parler de lui au sein du pays de Nelson Mandéla. Doué techniquement et au physique déménageur, le joueur qui a fait presque toute sa formation à Mamélodi Sundowns a l’ambition d’aller en Europe où il veut faire une grande carrière.

Né en 2000 et mesurant 1m75 pour 70kg, physique et technique, Guy Junior Moon impressionne depuis peu avec la réserve des Rangers en D3 en Afrique du sud. Ancien pensionnaire des Mamélodi Sundowns, club qu’il a rejoint en 2016 pour achever sa formation, il y passera quatre saisons avant d’être transféré chez les Rangers en 2020. L’ailier gauche qui a la capacité de se défaire de ses vis-à-vis avec une facilité déconcertante fait sensation actuellement avec son club en réserve.

Pour première saison avec les Rangers, le natif de Libreville a inscrit 12 buts en 25 apparitions, et a même délivré 8 passes décisives. En Coupe de la Ligue où il livré 6 matchs cette saison, Guy Junior Moon a impressionné tout son monde ; il est impliqué dans 5 buts de son équipe avec 3 buts et 2 passes décisives. Des chiffres qui ont poussés plusieurs clubs de Première division sud-africaine à s’intéresser à ce jeune crack.

Ce jeune gabonais a rejoint l’Afrique du sud en 2015 pour des raisons d’études, aujourd’hui, grâce à un programme de sport-études dans ce pays, il a eu la possibilité de terminer sa formation à Mamelodi Sundowns et aujourd’hui il fait partie des jeunes talents remarqués dans ce championnat des jeunes. A 20 ans, et avec l’envie de rejoindre un jour la tanière des Panthères, le jeune ailier n’exclue pas d’intégrer les petites catégories chez les jeunes au Gabon, dont les U23, et de faire une carrière digne de ce nom sur le vieux continent où il aurait déjà des touches dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.