S’exprimant sur The Overlap, Neville a déclaré : « C’est trop d’émotion, trop tôt pour Arsenal. Être aussi désespéré et célébrer autant alors qu’il reste encore la moitié de la course, ce n’est pas une bonne chose. Après le match contre Aston Villa, je peux comprendre à quel point c’était un grand moment, mais ce niveau de célébration était assez désespéré, assez tôt. Il y a eu beaucoup de célébrations à la fin du match. Les émotions sont quelque chose de négatif, ce n’est pas un point positif pour moi dans une course au titre. »
Neville a remporté huit titres de champion au cours d’une brillante carrière avec Manchester United et pense que « l’anxiété » aura raison d’Arsenal alors qu’ils tentent de tenir tête à Manchester City.
Il a déclaré : « Arsenal a eu du mal dans les dernières parties de saison, la saison dernière en étant l’exemple le plus récent. C’est la raison pour laquelle Manchester City va remporter la Premier League, parce qu’à l’approche des dix derniers matches, Arsenal va commencer à paniquer un peu, l’anxiété va se manifester, la pression va monter. »