Des utilisateurs du réseau social ont signalé cette nuit des difficultés d’accès à l’application dans de nombreux pays, y compris en France Instagram a été inaccessible pendant un peu plus d’une heure cette nuit en France, a constaté BFMTV, alors que des milliers d’utilisateurs francophones témoignaient sur les réseaux sociaux de difficultés d’accès au réseau social.
Le site DownDetector, qui recense les différentes pannes de sites web, affichait environ 21.000 signalements pour l’application en France, aux alentours de 00h20 lundi, contre seulement 549 quinze minutes plus tôt. Aux Etats-Unis, plus 104.000 signalements ont été effectués aux alentours de 00h20 (heure de Paris). Un pic à 186.000 signalements outre-Atlantique a été atteint vers 00h50.
L’incident a pris fin progressivement à partir de 1h30, a constaté BFMTV.
De nombreux pays touchés
Un pic de signalements a été observé dans la nuit de dimanche à lundi dans de nombreux pays (Colombie, Italie, Brésil, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Afrique du Sud, Japon, etc).
Comme souvent lors de ce genre de situations, les utilisateurs d’Instagram se sont rendus sur Twitter, pour y partager le hashtag #InstagramDwon.