
Francesco Bagnaia semblait prêt à remporter une nouvelle victoire au GP des Amériques, mais il s’est écrasé de manière inattendue avant même que la course n’atteigne la mi-course et a assuré que cette fois, ce n’était pas de sa faute. L’Italien a reconnu un certain manque de sensibilité avec la Desmosedici et a même jugé sa moto « trop stable ».
L’actuel champion du monde a même révélé que sa moto est si puissante qu’il se sent presque imbattable, et a supposé qu’elle était… trop stable : « Oui, je suis très confiant sur ma moto, mais elle est trop stable. Vous pouvez me traiter de fou d’avoir dit cela, mais pour l’instant, je préfère avoir plus de commentaires, car cela me permet de comprendre si je vais m’écraser, si je prends un virage à une vitesse inhabituelle. Je peux être plus calme, comprendre ce que je mets dans les pneus… ».
Et si le vent violent qu’il a ressenti a pu contribuer à sa chute… bien au contraire : « Non, parce que dans ces virages, le vent l’aidait. C’était plus difficile le dimanche matin ou le vendredi matin ».