June 6, 2023
  • Sénégal, DAKAR
  • ( 221) 77 443 98 69 / 77 280 71 83 / 79 50 87 13
  • Dakar Sénégal
0 5 minutes 2 mois

Le département d’État a pris une décision approuvant une éventuelle vente militaire étrangère au gouvernement du Maroc de systèmes de fusées d’artillerie à haute mobilité (HIMARS) et d’équipements connexes pour un coût estimé à 524,2 millions de dollars. L’Agence de coopération pour la sécurité de la défense a délivré la certification requise informant le Congrès de cette vente possible aujourd’hui.

Le gouvernement du Maroc a demandé d’acheter dix-huit (18) lanceurs M142 High Mobility Artillery Rocket System (HIMARS) ; quarante (40) M57 Army Tactical Missile Systems (ATACMS) ; trente-six (36) M31A2 Guided Multiple Launch Rocket Systems (GMLRS) Unitary ; trente-six (36) M30A2 Guided Sont également inclus quarante (40) M28A2 Low Cost Reduced Range Practice Rocket Pods (LCRRPR) ; radios avec une capacité « SINCGARS » similaire ; trente-cinq (35) Vehicular Dual Long-Range Radio Systems w/GPS ; vingt-quatre (24) Single Radio, Long Range Vehicular System w/GPS ; dix-huit (18) M1084A2 publications ; soutien à l’intégration des systèmes ; données techniques ; équipes de fiabilité des stocks, d’assurance qualité et d’assistance technique ; États-Unis Services de soutien technique, technique et logistique du gouvernement et des entrepreneurs ; et d’autres éléments connexes de soutien logistique et de programme. Le coût total estimé est de 224,2 millions de dollars.

Cette vente proposée soutiendra la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis en aidant à améliorer la sécurité d’un allié majeur non de l’OTAN qui continue d’être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du Nord.

La vente proposée améliorera la capacité du Maroc à faire face aux menaces actuelles et futures et contribuera à la capacité du Maroc à détecter les menaces et à contrôler ses frontières, contribuant ainsi au maintien de la stabilité et de la sécurité régionales. Il améliorera également l’interopérabilité des forces armées royales (FAR), qui exercent régulièrement avec les forces américaines, en se concentrant sur la lutte contre le terrorisme et les organisations extrémistes violentes (VEO) dans la région du Maghreb et du Sahel. Le Maroc n’aura aucune difficulté à absorber ces articles dans ses forces armées. La vente proposée de cet équipement et de ce soutien ne modifiera pas l’équilibre militaire dans la région.

Les principaux entrepreneurs seront Lockheed Martin Missiles and Fire Control, Camden, AK ; L3 Harris Communications, Inc., Rochester, NY ; Raytheon, Waltham, MA ; COBHAM Aerospace Connectivity, Buckinghamshire, Royaume-Uni ; Oshkosh Defense, LLC, Oshkosh, WI ; AAR Corporation AAR Manufacturing, Inc., Cadillac, MI ; et Il n’y a pas d’accords de compensation connus proposés dans le cadre de cette vente potentielle.

La mise en œuvre de cette vente proposée nécessitera la cession des États-Unis. Représentants du gouvernement et des entrepreneurs américains dans le pays : un (1) représentant du service extérieur de l’entrepreneur (HIMARS) pour une période de deux ans ; deux (2) États-Unis Le personnel du gouvernement ; et sept (7) représentants des entrepreneurs américains (13M HIMARS Crewmember Training) pour une période de cinq (5) mois ; un (1) représentant du service sur le terrain de l’entrepreneur (IFATDS) pour une période d’un an ; un (1) représentant du service sur le terrain de l’entrepreneur (FMTV) pour une période d’un an ; et un (1)

Il n’y aura pas d’impact négatif sur la préparation de la défense des États-Unis à la suite de cette vente proposée.

Cet avis de vente potentielle est requis par la loi. La description et la valeur en dollars sont pour la quantité estimée la plus élevée et la valeur en dollars basée sur les besoins initiaux. La valeur réelle en dollars sera inférieure en fonction des besoins finaux, de l’autorité budgétaire et du ou des accords de vente signés, le cas échéant.