
L’ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi, Khalid Naciri, 77 ans, l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé, mercredi soir à dans une clinique à Rabat.
L’homme politique a été ambassadeur du Maroc au Royaume de Jordanie lors de sa dernière mission officielle depuis 2018. Auparavant, il a été ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement marocain de 2007 et 2012.
Le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme a regretté dans un communiqué, la disparition de l’un de ses membres éminents, décrivant Khalid Naciri comme un « militant » et « grand patriote », ajoutant que la date de l’inhumation du défunt sera communiquée ultérieurement.
Khalid Naciri était connu pour être un excellent communicant et diplomate, il laisse derrière lui une longue carrière. Avocat de formation, Naciri a été président de l’Organisation marocaine des droits humains, président de la Commission Arabe Permanente des Droits de l’Homme, directeur de l’Institut Supérieur de l’Administration (ISA)